Mariage Celtique et Druidique

Publié par Julie Soriano le

Vous êtes passionnés par la culture celtique, vous vénéréz la Nature et la considèrez comme divine et sacrée. Vous pensez que tout a sa place, un rôle et un but, un sens, et que la grande chaîne de la Vie est constituée des humains, des végétaux, des animaux, des minéraux , des vivants et des morts, du monde visible et invisible mais que tout ça est  bien réel ... 

Alors le mariage celtique est certainement fait pour vous ! 

Ou se déroule le mariage celtique ? 

Le rituel du mariage Celte avait toujours lieu sur le lieu de vie des futurs mariés. Aujourd’hui, il se pratique en tout lieu mais essentiellement en pleine nature, la forêt étant idéale.

Comment se déroule t'il ? 

Les mariés, leurs parents et témoins se placent dans un cercle sacré et selon les 4 points cardinaux.

L'arrivée des invités se fait en toute logique en commençant par les parents, les filles et garçons d’honneur, les enfants…

Des invocations aux divinités Celtes, aux Esprits et aux ancêtres sont faites durant la cérémonie. Ainsi que des rituels avec des objets symbolisant des qualités ou vœux telle la noblesse, la fertilité, l’abondance…,

La participation active des pères et des mères et des enfants dans des rôles et pour des gestes précis (bénédiction familiale)

Le partage final, acte de Donc Avec un compagnement musical comme une harpe.

La décoration

Un cercle doit être délimité, a moins que vous disposiez déjà d’un dans une clairière naturelle. Des objets doivent être préparés pour les gestes sacrés (de valeur symbolique )

Cette cérémonie est très belle costumée (mais des astuces sont possibles avec des tissus) et lorsqu'elle est accompagnée de musique celtique ou d’instrument type harpe, violon, cordes, cornes, sifflets, c'est encore plus beau et authentique !

Les invités peuvent être assis tout autour, mais souvent cette cérémonie a lieu debout. Par contre, toujours en cercle. 

💍 Belle célébration à vous 🍃


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.