Pleine lune de Décembre - Lune du Chêne

Publié par Julie Soriano le

🌕 LUNE DU CHÊNE 🌳🪵
Appelée aussi: Lune froide ou Lune des longues nuits
Cette deuxième pleine lune de l'année marque l'arrivé du froid et des longues nuits hivernales avant l'arrivée de Yule... Le temps est venu de laisser le négatif derrière soi et essayez de percevoir l'arrivée de la lumière des jours plus longs. La lune du chêne fait référence à la traditionnelle bûche de Yule ( bûche de chêne) que l'on brûle dans la cheminée pour maintenir la lumière dans le foyer et faire fuir l’obscurité.
C’est le moment idéal pour oublier les querelles et aller de l’avant !
Les astres se réunissent en cette nuit du 19 Décembre, pour nous dévoiler une lune placée sous l'influence du Gémeaux, un signe d'air parfois influencé par l'élément eau, qui nous mène à travailler l'espoir, la guérison, le changement et le renouveau mais également la persévérance pour entrevoir l'avenir.
🕯️ Côté Chandelles : les bleues, blanches et jaunes seront idéales pour travailler avec l'énergie de cette lune mais également l'élément Air, mis à l'honneur à travers le signe du Gémeaux ♊
💎 Côté pierres : Le grenat, puissant cristal purifiant et pierre d'optimisme, favorise la transformation, aide au changement et à franchir les obstacles. Grâce à son pouvoir d'ancrage élevé, il chasse les énergies négatives, réconforte et redonne goût en la vie. Le Lapis lazuli apaise la colère et favorise le pardon, c'est un puissant soutient pour guérir des blessures émotionnelles et aller de l'avant. Lié au chakra du 3ème œil, il vous aidera à développer vos capacités extrasensorielles et obtenir des perceptions plus nettes et précises. Quand au Cristal de roche , pierre de lumière qui purifie, protège et nettoie des énergies négatives environnentes. Il soulage les souffrances physiques, et apporte à votre rite une puissance supplémentaire.
🍃 Côté Encens : On favorise lors de cette nuit la purification, l'apaisement et la guérison, c'est pourquoi la sauge, la lavande et le romarin vous accompagneront dans votre rite.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.