La fête des Runes

Publié par Julie Soriano le

Sur le mois d'Avril, nous n'avons pas de célébration, il faudra attendre le 1er mai pour célébrer Beltane. En revanche nous célébrons sur Avril la fête des runes.

L'alphabet runique ou futhark est un terme formé à partir des six premières lettres de cet alphabet. Il était utilisé par les anciens peuples germaniques pour écrire le vieil anglais mais aussi par les scandinaves pour écrire le vieux norrois. En plus du rôle d'alphabet, on attribue aux runes un pouvoir magique (Rūn signifie secret en vieux norrois). Elles étaient destinées à être gravées dans le bois, la pierre, le métal ou le cuir.

Les runes servaient également d'oracles. Pour cela, des branches de noisetier étaient coupées en tronçons et on y inscrivait sur chacunes une rune. Aujourd'hui encore le tirage des runes est courant, elles se piochent dans une petite bourse. La personne qui tire les rune, les posent devant lui en fonction de leur ordre de sortie et de leur orientation. Ce qui permet d'apporter des réponses à question préalablement posée.

Il y a donc de nombreuses manières d'intégrer les runes dans sa vie. Que ce soit pour un tirage, les portées en bijoux, dans les cheveux, la barbe, sur vos lacets ou toutes autre façons qui vous inspire. 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.